Le mot du maire
C’est avec plaisir que je vous souhaite par le biais de cet édito, avec l’ensemble de l’équipe municipale, le meilleur pour cette nouvelle année : la santé tout d’abord en se protégeant et en protégeant les autres, et puis la joie, la bonne humeur et l’optimisme qui nous permet d’avoir une vie plus sereine.
Cette année encore, la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire ne pourra pas avoir lieu ; il ne nous sera donc malheureusement pas possible de nous rencontrer et d’échanger de vive voix.
2022 sera pour Cambes en Plaine une année de changements :
D’abord dans quelques mois, une Agence Postale Communale à la Mairie remplacera les services de l’actuel bureau de Poste. Un service public de qualité sera offert avec notamment des horaires réguliers qui faciliteront vos besoins en matière de courrier, colis et démarches bancaires.
2022 sera également un moment de décisions importantes quant au devenir des bâtiments de l’ancienne Mairie : plus de 600 m2 à réhabiliter. Votre avis sera important. Un questionnaire rédigé par des étudiants de l’IRTS sera distribué très prochainement (institut de formation en travail social) pour récolter les idées et envies des habitants de la commune
Enfin 2022 sera une année importante en matière d’urbanisme avec la validation de notre PLU après l’été ; un PLU qui se veut respectueux notamment en matière de conservation des espaces verts et des terres agricoles.
Je vous invite, pour rester connecté au quotidien de la commune, à installer l’application gratuite Citykomi sur vos smartphones, et regarder régulièrement le site internet. Notre prochain Mag sera quant à lui distribué en Mai.
Je vous renouvelle chaleureusement mes vœux.
Prenez soin de vous
Elisabeth HOLLER
Maire de Cambes en Plaine